A Michel Reybier Hospitality edition

Par mots-clés

Par numéro de parution

Beauté nature

10 lieux, 10 couleurs

Le monde est beau ! Evidence qu’il faut savoir se rappeler malgré tout… Dans ce numéro dédié à la beauté, nous avons décidé de faire notre sélection, arbitraire forcément, de 10 sites naturels hauts en couleurs à couper le souffle.

TROP BEAU...

A une époque où plus de 2 000 photos sont publiées chaque seconde sur Instagram*, le commentaire « trop beau ! » est devenu un poncif digital dont on se passerait volontiers. Alors nous avons délibérément choisi de prendre les chemins de traverse pour vous proposer une visite inattendue et éclectique dans le jardin de la planète Terre. Voici notre best-of du beau en couleurs dans le monde réel…

*The Next Web by Grant Munro: “Why Instagram should be part of any business.”

rose

J.P Ferrero/Auscape/Minden Pictures

ROSE…

Le lac Hillier en Australie

Sa couleur rose bonbon reste un mystère… La présence de certaines bactéries dans des dépôts de sel semble l’explication la plus plausible selon les scientifiques. Peu importe, seul compte le spectacle de cette eau à la couleur extraordinaire que l’on ne peut admirer que du ciel, en survolant l’île de Middle Island, au large d’Esperance.

violet

©Fotolia

VIOLET…

Kawachi Fuji Gardens au Japon

A Kitakyushu, à 5 h de Tokyo, le jardin botanique de Kawachi Fuji se transforme en jardin d’Eden chaque printemps grâce à la floraison de vénérables glycines, fleur sacrée pour les bouddhistes. Le wisteria tunnel de 80 m de long est un parcours féerique obligé pour se balader sous un ciel de fleurs déclinant 50 nuances de violet, rose, blanc…

lac-carrera-header

© J-L. Cabello

BLEU…

Le lac General CarreraLago Buenos Aires en Amérique du Sud

Au cœur de la Patagonie, il est partagé entre l’Argentine et le Chili, d’où ses deux noms. D’origine glaciaire récente, le lac possède une eau d’un incroyable bleu cristallin et abrite plusieurs îles sculptées par l’érosion. Une promenade en bateau permet de découvrir des «cathédrales de marbre», en réalité de magnifiques grottes de carbonate de calcium, illuminées par la lumière du soleil qui s’infiltre à l’intérieur.

gris

©Fotolia

NOIR…

La plage de Reynisfjara en Islande

A Vik au Sud de l’Islande, il faut braver le vent et la pluie pour atteindre ce bout du monde sublime, peuplé de macareux et de mouettes. Inutile de penser à un bain de soleil… En revanche, la vision de cette immense plage volcanique de sable noir, au bas d’une grande falaise hérissée d’orgues basaltiques a de quoi couper le souffle. Au large, on aperçoit les aiguilles rocheuses de Reynisdrangar modelées par le vent.

rouge

©Panjin

ROUGE…

Panjin Red Beach en Chine

Une plage sans sable mais colonisée par la Sueda, une herbe marine dont la couleur verte devient rouge écarlate à l’automne! Unique au monde, ce site protégé est cependant accessible pour partie aux visiteurs. Zone humide de marais, le delta de la rivière Liaohe au Nord de la Chine représente un écosystème rare, avec de très nombreuses espèces d’oiseaux dont les Grues de la Couronne en voie de disparition.

lac-sale

© T.Rawski

BLANC… 

Salar de Uyuni en Bolivie

Avec ses 10 582 km2, c’est le plus grand désert de sel au monde, situé sur les hauts plateaux boliviens à 3 650 m d’altitude. Né de l’assèchement d’un lac préhistorique géant, il contiendrait 10 milliards de tonnes de sel qui lui donnent sa couleur blanche immaculée semblant s’étendre à l’infini. Des flamants roses s’y donnent rendez-vous, comme un mirage!

vert

©Tokaj-Hétszölö

VERT…

Le vignoble de Tokaj-Hétszölö en Hongrie

Autrefois domaine impérial réunissant les 7 meilleures parcelles de vignes (Hét Szölö en hongrois) du Mont-Tokaj, le prestigieux Domaine Tokaj-Hétszölö fait partie des vignobles Michel Reybier. Perpétuant la plus noble des traditions, ce vignoble historique continue de produire des vins d’exception, protégés par la première appellation d’origine contrôlée jamais accordée dans le monde, en 1730.

ThinkstockPhotos-483983542

©Thinkstock

GRIS…

Trolltunga en Norvège

«La langue de troll», un nom qui plante le décor pour ce rocher qui surplombe les eaux du lac Ringedalsvatnet d’environ 1 000 mètres. Longue et pas facile, la balade pour accéder au bout de la langue du troll fait partie des grands classiques de la Norvège des fjords. Vertigineux et magique à la fois!

multicolore

©Corbis-infinite

MULTICOLORE…

Le Grand Prismatic Spring à Yellowstone (USA)

Un grand bol d’eau à 70°C! Ce cratère naturel de 37 m de profondeur est la plus importante source d’eau chaude des Etats-Unis. Les couleurs irréelles des milliers de litres d’eau qui montent en permanence des profondeurs de la Terre s’expliquent par un écosystème de micro-organismes et de bactéries qui s’épanouissent dans cet environnement hallucinant…

ocre

©Alce

OCRE…

The Wave en Arizona (USA)

Une splendeur très fragile et donc sous haute protection… A la frontière de l’Utah et de l’Arizona, les vents ont façonné les roches rouges du Colorado en forme de vague, dont les couleurs évoluent en fonction de la lumière. L’impression de mouvement figé pour l’éternité est saisissante. Seulement 20 personnes peuvent visiter le site chaque jour via une loterie organisée sur place et en ligne.

Par Anne-Marie Clerc

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
«
»

Articles connexes


Alexis Tricoire

Créateur de scénographies végétales fascinantes, Alexis Tricoire amène la nature au cœur des villes pour nous interpeler sur sa beauté, sa sensorialité et sa place dans nos sociétés.

Charles Pépin

Philosophe, écrivain et journaliste, Charles Pépin est l’auteur d’une dizaine de livres traduits dans le monde. A travers « Quand la beauté nous sauve », il nous invite à lever les yeux sur la beauté, pour mieux nous rencontrer.

Inès de la Fressange

Inès de la FressangeAU TOP Du haut de son 1,80 mètre, elle est aussi longue qu’éblouissante. Mais Inès n’est pas seulement parfaite physiquement parlant, elle est également une icône de la planète mode. Dotée d’un talent exceptionnel, elle sait reconnaître les tendances et détecter tout ce qui est esthétiquement attirant. Inès de la Fressange a […]

Belle c’est culturel !

Belle, c’est culturel! La beauté c’est subjectif, «la beauté est dans l’œil de celui qui regarde». Quoi de commun entre la Vénus de Botticelli et les courtisanes en corset de Versailles? Les nus voluptueux de Rubens et les minces gentes dames du Moyen Âge? Les pin-ups de années 50 et les sylphides scandinaves des années […]


Retrouvez-nous