A Michel Reybier Hospitality edition

Par mots-clés

Par numéro de parution

- Musique -

Martin Solveig

Un artiste hyper audacieux

Il est un surdoué des platines et il est devenu une star sur la scène musicale internationale. Son succès, il le doit à son remarquable talent, à son UNIVERS DÉCALÉ et ses nombreuses fantaisies.
Doté d’un instinct ultra développé, Martin Solveig a su réaliser son rêve d’enfant en faisant des choix pertinents et osés dans sa carrière. Connu notamment pour son tube Hello et sa collaboration avec Madonna, le brillantissime DJ français est un homme intelligent et surprenant.

Qu’est-ce qui est audacieux en vous ?
J’essaie d’avoir un maximum d’audace pour avancer. J’aime prendre des risques et je pense qu’il ne peut pas y avoir de démarche réellement créative sans audace, sans la volonté de remettre en cause des règles, des théories établies, des principes.

Des milliers de jeunes tentent  leur chance et rêveraient d’avoir la même carrière que vous, comment expliquez-vous votre succès ?
Je ne l’explique pas vraiment mais je pense qu’il y a une énorme envie de partager de la musique. Je me suis toujours amusé dans ce que je fais. Il faut être différent dans sa musique et dans sa personnalité. Il faut croire en soi, y aller à fond et ne pas trop se poser de questions.

Comment trouvez-vous votre inspiration ?
J’écoute de la musique entre 3 et 10 heures par jour, parfois avec beaucoup d’attention et aussi de façon plus détachée. C’est ma principale source d’inspiration. Et puis il y a ces centaines de soirées durant lesquelles j’ai échangé avec différents publics à travers le monde qui m’influencent pour fabriquer le son que j’ai ensuite envie de jouer.

Depuis vos débuts dans la musique, quels sont les parcours d’artistes qui vous impressionnent ?
Évidemment les Daft Punk, que je classe sans aucun doute au rang de génies de la musique. Leur son et leur façon de se présenter sont uniques. Ils remettent en cause l’incarnation de l’artiste en optant pour un costume qui les protège du temps et les distingue pour l’éternité. L’autre exemple plus récent que j’ai envie de citer est Skrillex, qui a su quasiment inventer une nouvelle façon de produire la musique.

Quel est l’artiste le plus audacieux à vos yeux ?
Sans hésiter Madonna. Je ne suis pas sûr qu’un autre artiste pop lui arrive un jour à la cheville en terme d’audace.

À part la musique, quelles sont vos passions ?
L’économie, la philosophie, l’œnologie, le football et le tennis.

Vous voyagez beaucoup et devez toujours être avant-gardiste dans votre activité, quel est le pays qui a selon vous une longueur d’avance sur les autres ?
Ça dépend du sujet. Pour ce qui est de l’organisation du travail, je pense que l’Asie du sud-est fait preuve de modernité. Pour ce qui est vraiment de l’avant-garde, la Californie est un pays dans lequel les jeunes sont élevés dans une mentalité positive qui les fait avancer. En terme de gastronomie, la France sait formidablement bien innover. Pour ce qui est de l’environnement, je trouve que les allemands et les pays scandinaves parviennent à bien anticiper.

Par Anne-Marie Clerc

Images

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
«
»

Articles connexes


Mika, hors codes, hors normes

– Interview – Mika,hors codes, hors normes Dandy, léger, profond, Mika nous livre une pop flamboyante et singulière. Derrière l’extraverti se cache un homme pudique et sensible, au talent fou et à la sincérité intacte. L’originalité, c’est superficiel ?Non, les gens qui le pensent en ont une vision caricaturale ou s’imaginent qu’elle a besoin d’attributs artificiels. L’originalité créative est […]

Alexandre Vauthier

Intuitif, vrai, le créateur de haute couture Alexandre Vauthier ne triche pas et à travers sa mode, révèle la femme au plus profond de sa sincérité. Chez lui l’audace n’est pas une posture et encore moins une quête. Elle est juste une évidence.

Christophe Galfard

Docteur en physique théorique, Christophe Galfard réalise une thèse sur les trous noirs à l’Université de Cambridge, sous la direction du célèbre ASTROPHYSICIEN Stephen Hawking. En 2015, le magazine « Lire » lui décerne le prix du meilleur livre de science de l’année pour son best seller…

Géraldine Fastnacht

Samedi 7 juin 2014. Il est midi. L’ascension a duré plus de 8 heures. Géraldine Fasnacht est à 4 478 m. Le saut qui s’annonce a été longuement étudié. Équipée de sa combinaison de WINGSUIT, elle s’élance et à plus de 150 km/h vit quelques minutes de pure adrénaline, de pur bonheur.


Retrouvez-nous