A Michel Reybier Hospitality edition

Par mots-clés

Par numéro de parution

- Portfolio -

Chloé Bolloré

et ses oeuvres originales

Chloé Bolloré est une jeune femme pétillante, dynamique et créative. Elle réalise des tableaux de photos qui sont des mosaïques d’images à double lecture. De loin, on voit une figure et de près, des centaines de petites photos. Avec un savoir-faire particulier, elle parvient à un résultat étonnant.

Comment est né ce projet ?

Un peu par hasard. C’était il y a 6 ans et à l’époque, j’avais une autre activité digitale. Pour notre anniversaire de mariage, j’ai voulu offrir à mon mari un tableau avec toutes nos photos réunies. Je me suis lancée et il a adoré. J’en ai ensuite réalisé pour des amis qui ont été séduits puis la demande s’est accrue et j’ai décidé de me consacrer pleinement à ce projet.

Quelle est l’originalité de vos œuvres ?

C’est du sur mesure et mon travail est artisanal. L’idée est d’avoir une personnalisation avec des messages ou des formes qui peuvent être extrêmement originales. Tout est envisageable, à moi de rendre l’œuvre la plus réussie possible. Pour y arriver, j’optimise chaque visuel et je positionne les photos individuellement. C’est une longue et minutieuse mission.

Avez-vous déjà participé à des expositions et êtes-vous présente dans des galeries d’art ?

Non pas encore. J’ai été sollicitée par des marques, notamment par une enseigne de produits de beauté. Je leur avais conçu une énorme bâche représentant Marylin Monroe qui était uniquement faite de portraits de femmes. C’était un bon moyen de me faire connaître. Dans les rues de Paris, une création au format XXL ne passait pas inaperçue!

A qui s’adressent vos œuvres ?

Des particuliers qui ont envie de faire un cadeau ou de se faire plaisir, des groupes d’amis pour un anniversaire ou un mariage, des entreprises qui veulent communiquer avec leur logo, c’est varié. J’ai d’ailleurs travaillé avec Facebook à Paris et à Londres pour décorer leurs locaux.

www.chloebollore.com

Par Anouk Julien-Blanco

Images

Bowie

@Chloé Bolloré

Uma Thurman

@Chloé Bolloré

Bear

@Chloé Bolloré

Charlie Chaplin

@Chloé Bolloré

Wonder Woman

@Chloé Bolloré

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
«
»

Articles connexes


La plage de Pampelonne

La plage de Pampelonne comme au matin du monde…

Quand l’art est à votre porte

Paris est idéale pour tous les amateurs d’art. La Réserve Paris – Hotel and Spa est un point de départ rêvé pour admirer les expositions magistrales du Grand Palais, les collections du musée du Louvre, à quelques minutes de La Réserve…

Tejal Patni

Tejal Patni est un réalisateur photographe indien installé à Dubaï, à l’univers hypnotique teinté d’influences bollywoodiennes… Attention les yeux !

Carte blanche à la couleur

Jeune photographe française, Alice Pallot fait ses études en Suisse (ECAL) puis à la Cambre (Belgique), expose au Botanique et à LaVallée (Bruxelles), au pavillon Baltard (Nogent-sur-Marne) et collabore avec la « designer » Mariam Mazmishvili, lauréate du prix LVMH des jeunes diplômés. Pour La Réserve Paris, elle réalise une série délicieusement décalée.


Retrouvez-nous