A Michel Reybier Hospitality edition

Par mots-clés

Par numéro de parution

- Portfolio -

Tejal Patni

Diplômé de la prestigieuse « Sir JJ School of Applied Arts » de Mumbai et de la « London Film Academy », Tejal Patni est un réalisateur photographe indien installé à Dubaï, à l’univers hypnotique teinté d’influences bollywoodiennes... Attention les yeux !

Vives, magnétiques et saturées à l’extrême, les « hyper couleurs » de Tejal Patni électrisent les sens. Impossible de rester de marbre devant les compositions oniriques des calendriers qu’il réalise pour « Splash Fashions », décryptant les tendances de la mode autour de grands thèmes comme l’éducation, le développement durable ou les inégalités. « J’essaie toujours de pousser un cran plus loin l’audace » dit celui qui offre aux marques une signature stylistique virtuose et d’incroyables voyages chromatiques. Qu’il s’agisse d’images en mouvement comme celles de la très chic chaîne de magasins britannique « Harvey Nichols » ou de photos pour Chanel ou Levi’s, « j’essaie toujours de proposer quelque chose que les gens n’ont jamais vu auparavant » assure-t-il. Puisant son insatiable inspiration dans les livres de contes pour enfants, il ajoute « aimer par dessus tout la simplicité et l’imagination in nies qui s’en dégagent au fil des pages ; cette liberté qui ouvre les portes de mondes où tout est possible, où la créativité n’a pas de limite ». Signant régulièrement des photographies pour les marques Swarovski, Native Dubaï, Amato Haute Couture mais aussi Chanel et Dior ; habitué des pages mode de Vogue et Harper’s Bazaar ; le magicien n’a pas ni de nous captiver.

Propos recueillis par Michèle Wouters

Images

AMATO

©Tejal Patni

AMATO

©Tejal Patni

DIVANI

©Tejal Patni

DIVANI

©Tejal Patni

CALENDRIER SPLASH 2014

©Tejal Patni

CALENDRIER SPLASH 2015 

©Tejal Patni

CALENDRIER SPLASH 2014

©Tejal Patni

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
«
»

Articles connexes


Une histoire liée depuis toujours à l’alpinisme

Avant de devenir le lieu de charme où vous aimez séjourner, l’établissement était en 1853 un modeste chalet en bois.

Le restaurant s’offre un nouveau décor

Le Mont Cervin Palace a revisité la décoration de sa table “Le Restaurant” en proposant une ambiance aux couleurs chaudes et accueillantes qui sont non sans rappeler les doux coloris de la nature alentour au fil des saisons.

Entre terre et mer à la montagne !

Le Crans Ambassador innove pour cette nouvelle saison hivernale en proposant une offre qui réunit les meilleurs produits de la terre et de la mer pour les déjeuners.

Capital jeunesse, un art de vivre !

Dans la magnifique station d’Interlaken, on peut conjuguer les plaisirs des sports de montagne aux programmes Nescens Better-aging au sein du Spa Nescens du Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa.


Retrouvez-nous