A Michel Reybier Hospitality edition

Par mots-clés

Par numéro de parution

- Art & création -

Richard Orlinski


L’un des
ARTISTES CONTEMPORAINS les plus cotés au monde, c’est lui

Ses œuvres sont pop, magiques, intemporelles et souvent monumentales. Des panthères flashy à Miami, des immenses gorilles sur la Croisette à Cannes, une chaussure géante à Ibiza, un loup hurlant sur les pistes de Courchevel, des crocodiles fluo à La Réserve Genève, partout où il passe, ce créateur de tendances a le don d’étonner.

Quelle est votre part d’audace dans votre parcours ?

Tout mon parcours est audacieux. Je n’ai jamais été appuyé ni aidé et j’ai pris des risques en me lançant. Au démarrage, le succès était incertain mais je considère que la vie est un terrain de jeux. Ce n’est pas évident de vivre de l’art mais au final, je suis parvenu à mes fins.


Quand et comment vous est venue l’envie de sculpter ?

Je faisais de la poterie à l’âge de 4 ans et j’offrais à ma mère mes réalisations. Je reproduisais toutes sortes d’animaux et surtout des dinosaures. Puis j’ai arrêté parce que ça ne plaisait pas aux filles. Je me suis donc mis à la guitare, beaucoup plus glamour! Mais quand j’ai eu 22 ans, j’ai eu envie de me remettre à sculpter pour m’amuser. Et un jour, je me suis dit que je pourrais essayer d’en faire mon métier ! En 2006, j’ai exposé pour la première fois à Artcurial à Paris et le succès a été immédiat. En moins d’un mois, j’ai vendu plus de 20 sculptures !

Art contemporain, scluptures, Richard Orlinski, animaux, pop

Hippo © R. Orlinski - DR

À votre avis,
à quoi est dû
votre succès
planétaire ?

Je suis un artiste populaire et ce qui est fabuleux c’est que tout le monde peut comprendre mon sens artistique. Les enfants sont les premiers fans de mes œuvres. Je veux partager tout ce que je fais. Je tiens à exposer un maximum pour que des personnes de toutes classes sociales puissent connaître mes œuvres. C’est très important pour moi, je souhaite absolument être accessible. Mon but est d’atteindre le plus grand nombre quand je réalise une œuvre.

Images

Richard Orlinski © DR

Wild Kong

Wolf

Crocodile

Horse

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
«
»

Articles connexes


Alexandre Vauthier

Intuitif, vrai, le créateur de haute couture Alexandre Vauthier ne triche pas et à travers sa mode, révèle la femme au plus profond de sa sincérité. Chez lui l’audace n’est pas une posture et encore moins une quête. Elle est juste une évidence.

Christophe Galfard

Docteur en physique théorique, Christophe Galfard réalise une thèse sur les trous noirs à l’Université de Cambridge, sous la direction du célèbre ASTROPHYSICIEN Stephen Hawking. En 2015, le magazine « Lire » lui décerne le prix du meilleur livre de science de l’année pour son best seller…

Géraldine Fastnacht

Samedi 7 juin 2014. Il est midi. L’ascension a duré plus de 8 heures. Géraldine Fasnacht est à 4 478 m. Le saut qui s’annonce a été longuement étudié. Équipée de sa combinaison de WINGSUIT, elle s’élance et à plus de 150 km/h vit quelques minutes de pure adrénaline, de pur bonheur.

Prosper Assouline

En 1994, dans un marché de l’édition morose, Prosper et Martine Assouline fondent la Maison d’ÉditionAssouline. Immédiatement, leur démarche passionnée et sincère touche un public amoureux de culture et de beauté, séduit pas ces livres précieux que l’on aime autant toucher que lire et regarder.


Retrouvez-nous