A Michel Reybier Hospitality edition

Par mots-clés

Par numéro de parution

- Découverte -

Schweizerhof Zermatt

Nouvelle adresse iconique
au cœur d’un village mythique

 
 

Six mois de travaux pour une métamorphose… La reprise de l’hôtel mythique par Michel Reybier - précurseur d’une vision différente de l’hôtellerie avec les adresses La Réserve, Mama Shelter et plus récemment MOB Hôtels - marque le début d’une toute nouvelle histoire.

ZERMATT, L’ESPRIT MONTAGNE PAR EXCELLENCE

Ici et nulle part ailleurs… Les vrais amoureux de la montagne ont un petit battement au cœur lorsque l’on évoque la prestigieuse Zermatt. À la frontière italienne du Valais, le plus haut domaine skiable d’Europe vit tranquillement sous le regard du roi des sommets, le majestueux Cervin, qui culmine à 4 478 m. Avec sa forme pyramidale aisément repérable, c’est la montagne la plus photographiée au monde, rien de moins. Et le roi n’est pas seul à régner sur son paradis blanc, puisque le village de Zermatt est encadré par 37 autres sommets alpins de plus de 4000 m. Respect. Cette nature grandiose et préservée a fait de Zermatt un lieu à part, où la passion de la montagne prime sur tout le reste. Spectaculaires pentes enneigées, sapins solennels, village préservé, ciel bleu 300 jours par an, air pur, puisque les véhicules à moteur sont interdits dans le village depuis 1947… Un rêve d’authenticité, partagé par les alpinistes les plus chevronnés comme par les fous de descente, mais aussi par les familles, qui viennent ici de génération en génération.


TOUJOURS PLUS HAUT

Sportive dans l’âme, la station de Zermatt fait partie de ces lieux préservés, où chaque séjour est une promesse de vivre des émotions uniques. Le Palais de Glace et le village d’igloos entre Riffelberg et Gornergrat font partie des incontournables. Mais ce qui fait vraiment vibrer les amateurs de sensations fortes, c’est la course du Monte Rosa. Après une dépose en hélicoptère à 4200 m d’altitude, il ne reste plus qu’à descendre jusqu’à Furri (2600 m) en traversant des paysages extraordinaires. Ce grand classique est une belle métaphore pour la nouvelle adresse de l’hiver 2018 à Zermatt : goût du défi, sensations fortes, plaisir de la montagne avant tout. « Dans ma vision, chaque hôtel raconte une histoire et cette histoire doit être légitime, elle doit s’appuyer sur l’identité propre à chaque lieu. Zermatt est un village vraiment à part dans les Alpes et le nouveau Schweizerhof exalte cet esprit unique » explique Michel Reybier, qui connaît en effet très bien Zermatt, étant déjà partenaire de la famille Seiler et de ses hôtels Mont Cervin Palace et Monte Rosa.

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES…

Une belle adresse renommée, avec une histoire dont il s’agit d’écrire un nouveau chapitre, en affinité avec la modernité. Le Schweizerhof Zermatt est dédié à une nouvelle génération connectée, active et urbaine… Une tribu cosmopolite, qui va des jeunes familles en quête de sensations aux sportifs passionnés, à la recherche de lieux de vie à son image.
Adresse lifestyle miroir de son époque, le Schweizerhof Zermatt imagine l’art de vivre à la montagne d’aujourd’hui. Seule la situation en plein centre de la station et la vue sur le Cervin n’ont pas changé… Pour le reste, place à un espace familial et sportif en affinité avec les codes contemporains.
Les 95 chambres, les salons et les restaurants ont été entièrement revus par l’architecte designer des MOB Hôtels, emblématiques du nouveau nomadisme urbain, Kristian Gavoille. Il a privilégié de vastes espaces ouverts, conçus pour favoriser les échanges et la fluidité, avec des mini-salons informels où se retrouver à tout moment et écouter des live DJ sets au Lounge bar le soir. Avec une cuisine ouverte, le restaurant permet aux chefs de faire le show autour d’une carte authentique, avec viandes et poissons grillés au barbecue traditionnel, pizzas bio cuites au feu de bois, sans oublier les incontournables raclette et fondue suisse. Enfin, après avoir enchaîné les descentes toute la journée, rien de plus délicieux qu’une pause : la piscine intérieure, le sauna, le jacuzzi et la carte du spa spécial sportifs ont tout pour reposer les muscles et recharger les énergies. Dans un cadre premium mais jamais arrogant, le Schweizerhof Zermatt s’annonce comme le lieu parfait pour se détendre et se reconnecter avec ses proches ou enrichir son réseau de personnalités inspirantes. Avec cette nouvelle adresse, la saison d’hiver 2018-2019 promet d’atteindre des sommets.

Hôtel Schweizerhof
Bahnofstrasse 5
CH-3920 ZERMATT
Tel +41 (0)27 966 00 00
www.schweizerhofzermatt.ch
info@schweizerhofzermatt.ch

Par Anne-Marie Clerc


 
 
 
 
 
 

© cdbrphotography

© K. Gavoille - D.R.

© P. Rodrigues

© AleksandarNakic

© LeeYiuTung

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
«
»

Articles connexes


L’Atelier Renard

Depuis les années trente, les plus beaux cuirs du monde prennent forme à l’Atelier Renard, entre les mains de selliers experts.

L’énergie à son apogée

Face au panorama époustouflant sur les sommets alpins, on se sent comme boosté par une énergie nouvelle.

Le menu local

Le Victoria-Jungfrau propose à ses hôtes un menu local gourmand et passionnant.

La vie est belle

Le Bellevue Palace a imaginé une offre féminine exclusive.


Retrouvez-nous