A Michel Reybier Hospitality edition

Par mots-clés

Par numéro de parution

- Tendance -

Notre carnet d'adresses

Basés ou créés à Genève, Paris et Saint-Tropez, ces marques et ces LIEUX ont tous quelque chose d’EXCEPTIONNEL.

Genève

TOOSHIE

Après 10 mois d’attente, vive l’été ! La saison des maillots de bain et robes légères est arrivée. Avec un style rétro contemporain glamour, les modèles Tooshie sont absolument irrésistibles. Ces bikinis sexy sont fabuleusement coupés, quant aux robes de plage, elles sont parfaites pour prendre le large.

En vente au Bongénie Grieder
Rue du Marché 34 – Genève
www.tooshie.com



RENÉ RENÉ

Elle s’appelle Sylvia Blondin et avec ses mains de fée elle est capable de vous confectionner une merveille de sac en cuir. Verni, lisse, grainé, tout est possible selon les goûts et les envies. Après des études de maroquinerie, la jeune femme crée des modèles sur-mesure qui remportent un vif succès.

Route des Jeunes 59 – Carouge
www.rene-rene.com



BY PANIE

On connaît Lorine pour ses sandales « Nupié » et Charlotte pour ses tuniques « C’Est Elle ». Ces deux genevoises très branchées ont décidé de lancer une marque de sacs. Des paniers pour l’été très frais et des sacs en cuir avec une bandoulière interchangeable à porter en toutes saisons.

www.bypanie.com



BORSALINO

Qui ne rêve pas de porter les célèbres chapeaux vus sur Humphrey Bogart, Robert Redford, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo ou Pharrell Williams ? La marque du prestigieux chapelier italien a été récemment rachetée par deux genevois, Philippe Camperio et Edouard Burrus. Elle garde pour l’éternité un style easy chic mais se renouvelle avec des modèles très tendances.

En vente au Bongénie Grieder
Rue du Marché 34 – Genève
www.borsalino.com



CHARIVARI

Charivari est un bazar luxueux avec des trouvailles venues du monde entier qui nous font absolument toutes craquer ! Des souliers, chapeaux, bijoux, sacs et même quelques vêtements sont proposés dans ce temple du branché et du raffiné.

Rue d'Italie, 8 – Genève

Charivari, magasin Paris


 

LAYDA B

« La Layda b. Marcher avec légèreté et grâce en tous temps ». Cette chaussure haut de gamme, symbole de pure élégance, a pour mission d’encourager les femmes à suivre leur beauté naturelle et leur authenticité. Depuis peu, Layda b propose la livraison de sa sublime chaussure directement à La Réserve Genève qui partage ses valeurs d’élégance, de personnalisation et de discrétion.

www.laydab.com

Chaussures Layda B, Genève


 

OONA LINGES

Parce qu’elle voulait du magnifique linge de maison en lin et en coton et cherchait des couleurs inspirées par la nature, Géraldine Sabran a créé sa propre marque suisse Oona. Elle propose toute une collection pour se retrouver dans de beaux draps !

www.oona-home.com
Show room sur rdv
Route de Gland, 2 – Begnins


 

SISTERS STORIES

Pour écrire de jolis messages, on sort sa plus belle plume et si on choisit des cartes styléeset personna-lisées, c’est encore mieux ! Les deux sœursgenevoises, créatrices de Sisters Stories, produisent de magnifiques papiers qui laissent les destinataires bouche bée.

www.sistersstories.com



XIPPAS GALLERY

Fondée en 1990 par Renos Xippas à Paris, la galerie est aujourd’hui présente dans plusieurs villes en Europe et en Amérique latine. À Genève, Xippas a deux adresses, connues pour être de remarquables lieux de découverte et de promotion d’artistes émergents et confirmés.

www.xippas.com
Rue des Sablons, 6 – Genève
Rue des Bains, 61 – Genève

Xippas gallery



BOLIA

Après Zurich et Lausanne en Suisse, la marque danoise Bolia s’est installée à Genève. Le produit phare de la maison est son canapé modulable mais on trouve également toutes sortes de meubles et objets de décoration. Les matériaux sont nobles et le design est épuré. Pour un style très scandinave.

www.bolia.com
Rue Pictet-de-Rochemont, 7 – Genève

Bolia



NUPIÉ

Des sandales personnalisables avec des rubans interchangeables, l’idée est signée Lorine Driot. Basée à Genève, la créatrice chine ses jolis tissus multicolores aux quatre coins du monde. Le résultat est irrésistible et Nupié est devenu indispensable pour la centaine de jours que compte l’été !

www.nupie.fr

nupié



ROSSANO FERRETTI

Rossano Ferretti s’occupe des cheveux d’innombrables célébrités et a un surnom, celui de magicien de la coiffure. Sa technique « une coupe invisible » mais sur mesure, qui s’adapte au mieux à la personnalité et au visage de chacun, tient compte de chaque détail. La « metodo Rossano » est connue dans le monde entier pour son miraculeux coup de ciseaux !


www.rossanoferretti.com
La Réserve Genève – Hotel, Spa and Villas
Route de Lausanne, 301 – Bellevue

Rossano Ferretti



LES FILLES INDIGNES

Voici un concept store gourmand qui mérite d’être connu! La maîtresse des lieux, Marie Duverney, propose une sélection de bons produits. Avec une déco branchée et cosy, on peut aussi se poser dans de confortables canapés pour boire un thé et grignoter une douceur sucrée ou salée.

Rue de l'Arquebuse 10 – 1204 – Genève

filles-indignes


MEMO FRAGRANCES

C’est l’histoire d’un couple genevois, qui a lancé sa propre marque de parfums. Dès sa création en 2007, Memo sentait bon le succès et celui-ci continue à se propager. Aujourd’hui, les produits sont distribués dans le monde entier.

Chez Globus, Rue du Rhône 48– 1205 – Genève

memo-frangrances

SAB'S

Quand on part à la conquête du vestiaire idéal, cette boutique est parfaite. «Luxury, taste and humour», telle est la devise de ce magasin qui regorge de magnifiques vêtements ultra féminins.



Rue du Purgatoire 3 – 1205 – Genève

sabs

M.A.D. GALLERY

à la base MB&F est une marque horlogère mais elle a la particularité de proposer également des créations de sculptures et d’œuvres d’art mécaniques dans un «design futuriste», comme l’explique Hervé Estienne, le responsable de la galerie genevoise.



Rue Verdaine 11 – 1205 – Genève

mad-gallery

FIGUE BAZAR

Quand on est en manque d’inspiration pour trouver le jouet idéal ou que l’on cherche désespérément le costume de superman ou une jolie déco pour la chambre de notre progéniture, il existe un joyeux bazar. Chez Figue, il n’y a pas que le nom qui est appétissant!



Rue du Nant 7– 1207 – Genève

Figue-Bazar

BONGÉNIE

Bongénie décline la mode depuis plus de 100 ans sous toutes ses coutures en proposant un vaste choix de marques internationales tout en intégrant des corners de créateurs.



34, rue du Marché – 1204 – Genève

visuel-bon-geo%cc%82nie-1

 

SUMMER RAIN

Ce multi-marques très sélectif est réservé aux kids. A l’intérieur de cette grande et jolie boutique, il y a des vêtements, jouets, livres, bijoux et toutes sortes d’accessoires dénichés aux quatre coins de la planète branchée!



14, Cours de Rive – 1204 – Genève

visuel-summer-rain-3

L’ADRESSE

Pour ceux qui aiment flâner et découvrir les dernières tendances, l’Adresse est un arrêt incontournable à Genève. Conçu comme un appartement, la terrasse y est très agréable et pour faire une pause en plein shopping, c’est juste parfait!



32, rue du 31 Décembre – 1207 – Genève

visuel-ladresse-a-geneve

 

LE RAMEAU D'OR

On peut y croiser le célèbre écrivain suisse Joël Dicker et aussi des amoureux de la littérature ou de simples curieux attirés par cette librairie qui donne clairement envie de bouquiner.



17, boulevard Georges Favon – 1204 – Genève

visuel-librairie-le-rameau-d-or


CARAN D'ACHE

Des crayons de toutes les couleurs qui ont fait la réputation de cette maison genevoise centenaire remplissent ce magasin mythique perché en haut de la Vieille Ville. Les clients ont un point commun: ils sont passionnés par l’art du trait et de la belle écriture.



8, Place du Bourg-de-Four – 1204 – Genève

visuel-caran-dache

 

AU GRUYÈRE

Pour ceux qui voudraient ramener du fromage suisse, cette crèmerie de maîtres fromagers fribourgeois est incontournable à Genève. Tous les produits de laiterie sont délicieux et ici on parle beaucoup de fondue!



3, avenue du Mail – 1205 – Genève

DEER HOME

On rêve tous d’une déco de rêve… Deer Home est une excellente adresse pour la réaliser! Deux architectes d’intérieur, passées par Paris et Londres, ont posé leurs meubles et autres objets de décoration à Genève dans le quartier des Eaux-Vives. Elles ont ouvert une boutique remplie de jolies trouvailles. Leur style est vraiment intéressant et ne laisse clairement pas indifférent.



45 bis, rue du 31 décembre – 1207 – Genève

nouvelle-boutique

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 
 

PARIS

 
EATALY

Le premier magasin Eataly ouvre en France dans le Marais à Paris. Avec sa taille XXL - 4000 m2 -, ce temple de la gastronomie transalpine est le nouveau spot où se rendre si vous cherchez les meilleurs produits italiens. à New York, Eataly serait devenu le troisième site le plus visité juste après le Metropolitan. Un succès impressionnant !

www.atelierrenard.com
37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - Paris 4e
www.eataly.com


 

NOUS

Souvenez-vous de Colette, le concept-store hyper branché pour lequel on a tous versé une larme quand il a fermé ! Bonne nouvelle, “Nous” serait la relève de cette célèbre institution. Des anciens ont pris la suite en ouvrant une boutique parisienne avec tous les must-have.

48 rue Cambon – Paris 8e
www.nous.paris


 

HOLIDAY BOILEAU

Ce concept-store, dédié à l’art de vivre et conçucomme une galerie d’art, propose des pièces hautement désirables. Il mixe pièces vintage et modèles de sa propre marque comme des sweats, jeans ou chemises. A tester aussi, Holiday Café à deux pas de la boutique, décoré dans le même esprit, très parisien.

11 rue Parent-de-Rosan – Paris 16e
www.holiday-paris.fr


 

EMPREINTES

600 m2, 4 étages, un millier d’objets, ce magasin célèbre les métiers d’art et ne propose que des pièces uniques ou des séries limitées Made in France. Mode, bijoux, design, toutes les créations exposées sont réalisées à la main. Pour une expérience shopping originale !

5 rue Picardie – Paris 3e
www.empreintes-paris.com


 

ATELIER RENARD

Place du Palais Bourbon, derrière une porte cochère bleue se découvre la cour fleurie de l’Atelier Renard. Depuis les années trente, les plus beaux cuirs du monde y prennent forme entre les mains de selliers experts, qui perpétuent les gestes traditionnels. Porté par la passion de Brigitte Montaut, on y invente le sac de sa vie !

www.atelierrenard.com
3 place du Palais Bourbon – Paris 7e

Atelier Reanrd, maroquinier de luxe, Paris


 

DÉMODÉ 

Merci c’est le nom du premier charity store parisien lancé par Marie-France Cohen et c’est ce que nous pouvons lui dire après avoir créé tant de de concepts innovants. La marqueenfantine Bonpoint aux 80 boutiques dans le monde, c’est elle aussi. Marie-France Cohen est une capteuse de tendances invétérée. à présent, elle a ouvert « Démodé ». Beauté, maison, mode, on trouve une sélection très pointue d’objets variés.

www.demode.fr
70 rue de Grenelle – Paris 7e

Démodé, concept store, paris


 

AMÉLIE

Amélie du Chalard a inauguré un nouveau concept de galerie : elle expose dans deux appartements, à Paris et à Londres, des œuvres d’art et toutes sont en vente. Des artistes français et d’ailleurs dévoilent leur travail dans une ambiance chic et surprenante.

www.amelie-paris.com
8 rue Clauzel – Paris 9e

Amélie, galerie d'art, Paris, Londres


 

MIRA MIKATI

Un style frais, décalé et surtout très coloré signé Mira Mikati. Cette Libanaise a un talent époustouflant. Elle aime imaginer ses modèles en racontant des histoires. Passionnée de mode, sa marque est fun, pop, souvent ludique et furieusement distinguée.

www.miramikati.com
Disponible Au Bon Marché
24 rue de Sèvres– Paris 7e

Mira Mikati, mode, paris, créatrice



LE MUSÉE RODIN

Installé dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle, Le Musée Rodin présente une impressionnante collection de l’artiste, mais aussi de son entourage comme Camille Claudel. Le Musée se caractérise également par son jardin de 3 hectares et une salle d’exposition temporaire.

www.musee-rodin.fr
79 Rue de Varenne – Paris 7e

Musée Rodin



LA GRANDE ÉPICERIE DE PARIS
RIVE DROITE

Avant, pour faire ses courses dans le supermarché très haut de gamme « La Grande Epicerie », il fallait se rendre sur la rive gauche. Mais ça c’était avant qu’une annexe de 2600 m2 située en plein cœur du XVIe arrondissement n’ouvre ses portes.

www.lagrandeepicerie.com
80 Rue de Passy – Paris 16

La grande épicerie de Paris



HEIMSTONE

En lançant sa marque, la créatrice française Alix Petit a réussi à mixer avec succès les styles rock et romantique dans la mode. Cette globe-trotteuse s’inspire de ses nombreux voyages pour créer ses vêtements. Quant à la boutique, c’est un petit bijou !

www.heimstone.com
23 Rue du Cherche-Midi – Paris 6

Heimstone



LIBRAIRIE 7 L

Bientôt 20 ans que Karl Lagerfeld a fondé une librairie dans le 7e arrondissement de Paris. Spécialisé dans les livres de photographies, de design, de décoration, de paysages et de mode, le lieu est à l’image de son créateur, très chic !

www.librairie7l.com
7 Rue de Lille – Paris 7e

Librairie 7 L



COLETTE

Il est un précurseur quand on parle de concept-store. Ouvert en 1997, cette boutique de luxe de 700 m2 est devenue mythique dans le monde entier.

213, rue Saint Honoré – 75001 – Paris

visuel-colette-1



ALICE BALAS

Alice Balas confectionne des vêtements en cuir haut de gamme sur mesure et numérote chaque pièce. Kate Moss porte la veste N°85, Lou Doillon la 101, Caroline de Maigret la 158... Pour tous ceux qui sont à la recherche d’un vêtement unique, iconique, intemporel et exceptionnel.



6, rue Charles François Dupuis – 75003 – Paris

 

alice-balas

 

ASTIER DE VILLATTE

Designer de céramique blanche, meubles, vêtements, bougies et autres objets au charme désuet, Astier de Villatte propose du rêve, du beau et de l’original. La marque a bâti sa réputation sur ses créations fabriquées dans son propre atelier à Paris.



173, rue Saint Honoré – 75001 – Paris

astier-villatte

 

GUÊPES & PAPILLONS

Pour sublimer et prendre soin de sa chevelure, il existe une enseigne qui propose des accessoires de coiffure tels que peignes, brosses ou barrettes extrêmement qualitatifs et raffinés. Les produits
sont fait-main. Toutes les lettres de l’alphabet peuvent être gravées sur les objets.



12, avenue Victor Hugo – 75016 – Paris

guepes-papillons

 

THE PRETTY BOX

Quand on cherche l’originalité, l’adresse est capitale ! On y trouve des vêtements et accessoires vintages rares et fantastiques. Régulièrement, les stylistes des plus grands magazines de mode viennent y choisir ce qu’ils mettront dans leur prochain shooting.



46, rue de Saintonge – 75003 – Paris

pretty-box

GOOD ORGANIC ONLY

Pour se rebooster ou simplement se désaltérer, on fait un tour dans le bar à jus Good Organic Only. L’ancienne Miss France Mareva Galanter et la micro-nutritionniste Valérie Espinasse ont ouvert un nouveau spot bien-être dans la capitale.



17, rue des Archives – 75004 – Paris

good-bar-a-jus

MERCI

Voué à la mode et à la maison, le lieu de 1500 m2 est spectaculaire. La sélection éclectique mixe à la fois des objets ordinaires et précieux que l’on peut porter, exposer ou utiliser en ayant toujours une pointe d’originalité à montrer.



111, boulevard Beaumarchais – 75003 – Paris

visuel-merci-paris

BONTON

Le succès de cette marque infantile vient de son univers ludique et sympathique, de ses modèles classiques et saisonniers mais tous confectionnés avec des tissus colorés et exposés dans des boutiques au décor choyé.



5, boulevard des Filles du Calvaire  – 75003 – Paris
82, rue de Grenelle – 75007 – Paris

visuel-bonton-paris-2

LA HUNE

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, cette librairie-galerie YellowKorner est dédiée à la photographie et on y trouve également des ouvrages rares et des œuvres d’art signées en éditions limitées.



16, rue de l’Abbaye – 75006 – Paris

"visuel-librairie-la-hune-<br

 

BON MARCHÉ

Ouvert en 1852, le Bon Marché est considéré comme le premier grand magasin créé au monde. Au fil des années, le concept a évolué et il est devenu une référence. On y trouve presque tout et La Grande épicerie – sorte de supermarché de luxe – est un passage incontournable pour les gourmets.



24, rue de Sèvres – 75007 – Paris

FLEUX

Depuis 2005, Fleux propose dans sa boutique de 1400 m2 des objets tendances, des gadgets et du mobilier avant-gardiste.



39, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 – Paris

visuel-fleux-paris

LES BOUTIQUES DU PALAIS ROYAL

Dans ses jardins, bordés par les galeries Montpensier et de Valois, artisans et créateurs de renom fourmillent. Le shopping y est pointu et royal.



Passage du Perron – 75001 Paris

PARIS, FRANCE, March 12, 2015 : The Palais Royal originally called the Palais-Cardinal is a palace whose entrance court faces the Louvre Palace. The larger inner courtyard contains Buren's art piece, known as Les Colonnes de Buren.

© P. J. Durieu

 
 

SAINT-TROPEZ

RONDINI

Voilà bien longtemps que la célébrissime marque de sandales s’est fait une jolie place au soleil dans le monde de la mode. Rondini est une institution datant de 1927 connue pour ses modèles portés chaque été par toutes les stars branchées mais étonnamment c’est la sobriété qui en a fait son succès.

18 rue Georges Clémenceau – Saint-Tropez
www.rondini.fr


 

GALERIES TROPEZIENNES

Tous les tropéziens connaissent ce bazar fondé en 1903. On y trouve de tout : nappes, tabourets, pyjamas, toiles à transat, savons, draps, vaisselle et bien d’autres pièces. Ces objets variés ont des points communs : ils sont sélectionnés en fonction de leur utilité, qualité et élégance.

82 rue Gambetta – Saint-Tropez
www.galeriestropeziennes.com


 

LA MANUFACTURE COGOLIN

Depuis 1924 dans cet atelier, des artisans au savoir-faire ancestral et exceptionnel fabriquent des tapis, uniquement en pièces uniques. La Manufacture de  Cogolin habille les sols les plus prestigieux, de la
Maison Blanche à l’Elysée ! Situé à quelques kilomètres de Saint-Tropez, l’endroit vaut le détour.

6 boulevard Louis Blanc – Cogolin
www.manufacturecogolin.com


 

L'ATELIER 55

Vous avez besoin d’inspiration pour décorer votre intérieur ? À l’Atelier 55, on trouve une pléthore de mobilier et d’objets attirants. Tout y est surprenant du canapé aux miroirs en passant par les céramiques, les tableaux ou les chaises. Pour changer de ce qu’on peut trouver ailleurs en tapant dans le beau, le chic et parfois le décalé.

2 et 29 boulevard Louis Blanc – Saint-Tropez
www.latelier55.com



ZERMATT

LE MATTERHORN GLACIER PARADISE

La télécabine la plus haute du monde est à Zermatt. Culminant à 4 000 mètres d’altitude, cette remontée mécanique nouvelle génération propose neuf minutes de voyage extrême avec un sol étonnant qui devient transparent au fil du trajet et un panorama exceptionnel sur les glaciers.

www.matterhornparadise.ch

télécabine Zermatt



YOSEMITE

À la montagne, il faut penser au dressing alpin ! Yosemite est une boutique dédiée à l’équipement. Le magasin situé en plein centre de la station propose un choix varié de doudounes, bonnets, écharpes et autres articles de sports d’hiver.

www.yosemite.ch
Bahnhofstrasse 20 – Zermatt

Boutique Zermatt, articles de sport



MERINGUE

Pour l’amour des montagnes, voilà pourquoi ce concept store a ouvert ses portes en 2016 à Zermatt. On trouve des objets déco et design, des jeux pour les enfants, des accessoires de mode, des livres, des produits d’épicerie fine, tous issus de la créativité alpine.

www.meringuezermatt.ch
Bodmenstrasse 14 – Zermatt

Meringue, concept store Zermatt



LE PONT DE RANDA

Décidément Zermatt est la station de tous les records ! On y trouve aussi le pont piétonnier le plus long du monde. Du nom de Randa, il relie les villes de Grächen et de Zermatt, surplombe un ravin de 85 mètres et a une longueur de 494 mètres pour 65 centimètres de large. Âmes sensibles s’abstenir !

www.zermatt.ch

Pont de Randa, Zermatt, Suisse



SAINT-TROPEZ


MARINETTE

Le nom est célèbre dans le village. L’enseigne existe depuis 40 ans et depuis toutes ces années, plusieurs boutiques du même nom ont ouvert. Elles ont chacune leur spécialité : tissus, objets décoratifs, meubles, parfum, linge de maison, le choix est vaste. Avec un style très tropézien, Marinette mérite  une visite.

30 Rue Georges Clémenceau – Saint-Tropez

Marinette



BLA-BLA

Ici tout est un peu gipsy ! On y trouve des pièces uniques chics ou décontractées venant d’Australie à la Suède qui nous font encore plus aimer l’été. Installée depuis 35 ans, la boutique a ses adeptes qui viennent du monde entier découvrir la sélection de l’année.

3 Traverse de la Garonne – Saint-Tropez

Bla-Bla



HAPPY LIBELLULE

Une adresse est à connaître absolument à Saint-Tropez quand on a des enfants méritants, c’est celle-là ! Bourrée de jouets, de gadgets, d’articles de plage, de vêtements, d’objets de déco branchés, la boutique Happy Libellule a toujours une belle idée pour les faire craquer.

www.happylibellule.com
6 Route des Plages – Saint-Tropez

Happy libellule



TAMAN ANTIK

Chez Taman Antik, ils sont passionnés par la décoration et ça se voit ! Dans ce joli endroit où l’on peut aussi aménager avec goût son jardin, différentes ambiances sont exposées et les styles bohême et contemporain sont formidablement mélangés. L’équipe propose également un service de déco clé en main.

www.taman-antik.com
La Bouillabaisse – Saint-Tropez

Taman Antik



ZURICH


N°2 OFFICE

Voici un «hot spot» shopping à ne pas rater à Zurich. On y trouve des vêtements hommes et femmes, des accessoires, des livres et même des meubles triés sur le volet pour ne proposer que le «must have».

Brotgasse 3 – 8001 – Zurich

visuel-zirkuss-zurich


WORN OFFICIAL

Deux jeunes créatrices, fraîchement diplômées de leur école de design à Genève, ont lancé une gamme de sacs en cuir très originale aux lignes pures et dépouillées. Uniques et numérotés, les modèles sont jugés carrément irrésistibles.



Chez Jelmoli, Bahnhofstrasse – 8001 – Zurich

worn-creatrices

SELFNATION

On en a eu des jeans mais faits sur mesure, peut-être pas ! Pour commander une pièce qui sera donc unique, on peut tout faire de chez soi. Implanté à Zurich, ce label a trouvé un créneau qui nous rendrait plus beaux!



www.selfnation.com

selfnation

HIERONYMUS

C’est une papeterie très tendance qui s’est récemment installée à Zurich. Les objets design proposés dans ce lieu résolument moderne inspirent toutes les âmes dont l’attirance pour la plume est marquée.



Bärengasse, 10 – 8001 – Zurich

hieronymus

WALTER

Sur 450 m2 Walter propose des pièces uniques ainsi que sa propre ligne de meubles faite sur mesure. Ouvert depuis 2011, ce concept-store installé dans une ancienne imprimerie est une référence en matière d’ameublement et de décoration.



Geroldstrasse 15 – 8001 – Zurich

walter-vintage

ZIRKUSS

Quand on a envie d’habiller nos petites têtes blondes avec des vêtements hyper tendances et les gâter avec des accessoires super trendy, on aime aller dans ce magasin que toutes les mamans connaissent à Zurich.



Neumarkt 11 – 8001 – Zurich

visuel-zirkuss-zurich

MAKING THINGS

Les trois boutiques de cette enseigne consacrée à la mode proposent des articles femmes, hommes et enfants. Ici, on vient pour dénicher des pièces rares et découvrir les collections de designers en vogue.



Grüngasse 20 – 8004 – Zurich
Badenerstrasse 177 – 8003 – Zurich
Geroldstrasse 23 – 8005 – Zurich

making-things

FREITAG

Le flag-ship zurichois Freitag est aussi insolite que ces sacs. Cultes au look urbain, les sacs sont fabriqués en bâche de camion recyclé. La tour, quant à elle, fait perdre le nord. Haute de 26 mètres et construite avec des conteneurs empilés, elle est très originale et étonnante !



Geroldstrasse 17 – 8005 – Zurich

freitag-visuel-roland-ta%cb%98nnler

© R. Tännler

LE MAJORDOME

Dans ce magasin au décor art nouveau, on peut se faire confectionner des chaussures sur mesure. Et comme ici tout est bien fait, la forme du pied du client est scannée et les données personnalisées saisies sont sauvegardées.



Josefstrasse 22 – 8005 – Zurich

visuel-le-majordome-zurich

VESTIBULE

La sélection dans ce magasin est pointue. Laurence Antiglio est une personnal shopper hors-norme et passionnée qui aime renseigner et recommander ses choix pertinents en matière de mode !



St. Peterstrasse 20 – 8001 – Zurich

visuel-vestibule-zurich-2-werner-gryffenberg

© W. Gryffenberg

LIMITED STOCK

Pour faire un cadeau ou se faire plaisir, le lieu fourmille de bonnes idées et d’objets irrésistibles sélectionnés par les deux créateurs du concept Hubert Spoerri, artiste sculpteur et Ulrich Zickler, architecte d’intérieur.



Spiegelgasse 22 – 8001 – Zurich

limited stock zurich switzerland front1

 
 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
«

Articles connexes


Nouvelle terrasse plein sud, plein air, plein soleil

La nouvelle terrasse de l’hôtel a tout pour devenir le haut lieu des meilleurs moments.

L’Atelier Renard

Depuis les années trente, les plus beaux cuirs du monde prennent forme à l’Atelier Renard, entre les mains de selliers experts.

L’énergie à son apogée

Face au panorama époustouflant sur les sommets alpins, on se sent comme boosté par une énergie nouvelle.

Le menu local

Le Victoria-Jungfrau propose à ses hôtes un menu local gourmand et passionnant.


Retrouvez-nous